Menu
Vous souhaitez devenir CIF (Conseiller en Investissement Financier)
Achetez directement ce parcours de formation par CB ou payez en 4 fois sans frais par virement bancaire.
Il vous permettra d’obtenir votre livret de stage et votre certificat Conseil Expert en Investissement Financier , après votre soutenance orale devant un jury, et l’obtention de votre Certificat de réussite à l’examen AMF.
Une session de jury a lieu tous les mois, à distance.
Vous pourrez alors vous immatriculer en tant que CIF auprès de l’ORIAS après adhésion auprès d’une association professionnelle agréée.
Un financement par France Travail ou par votre OPCO est possible, contactez nous: contact@sumatraformationconseil.com ou 04 94 90 69 22 de 9 h à 12h30 du lundi au vendredi
Non éligible au CPF
100% de réussite au parcours en 2023
Depuis le 1° Janvier 2020 il est nécessaire de passer l’examen certifié AMF, produit que vous pouvez également souscrire dans la Boutique / catégorie AMF , puisque nous disposons d’un agrément de l’AMF.
*Examen AMF
Agrément C18 du 20/09/2016
En application des articles 312-3 à 312-5, 314-9, 318-7 à 318-9, 321-37 à 321-39, 325-24 à 325-26 du RG AMF
*CIF Conforme instruction DOC-2013-07 de l’AMF
Les deux blocs de QCM doivent être validés au cours de la même session d’examen obligatoirement.
Nos sessions d’examen se déroulent à distance et sont vidéo-surveillées avec un protocole technique spécifique communiqué lors de l’inscription à une session d’examen.
Nous garantissons au moins deux session d’examen par mois au minimum.
Une attestation de réussite est délivrée à tous les candidats ayant réussi l’examen dès le lendemain de l’examen.
Notre formation délivre un livret de stage et une certification CIF de Conseil Expert en Investissement Financier après une soutenance orale et l’obtention d’un certificat de réussite à l’examen AMF.
Vous pourrez vous immatriculer en tant que CIF, une fois que vous aurez suivi la formation, ensuite vous pourrez passer la soutenance orale devant le jury, vous obtiendrez alors le livret de stage et le certificat correspondant à la certification CIF (de Conseil Expert en Investissement Financier), ainsi que le Certificat de réussite à l’examen AMF (le jury se réunit chaque mois).
Vous pouvez alors vous immatriculer en tant que CIF après l’adhésion auprès d’une association professionnelle agréée.
Nous avons eu 100% de réussite en 2023.
(Nous avons l’agrément de l’AMF pour l’examen).
Nous proposons une formation : « Habilitation Conseil-Expert en Investissement Financier (CIF) » de 150 Heures (3 mois), et une formation distincte contenant « Examen AMF » + « Habilitation Conseil – Expert en Investissement Financier » de 150 heures (12 Mois).
Les Conseillers en Investissements Financiers (CIF) exercent à titre professionnel les activités suivantes :
. le conseil en investissement,
. le conseil portant sur les services d’investissement,
. le conseil sur les opérations sur biens divers,
. la réception et la transmission d’ordres pour le compte de tiers,
. et d’autres activités de conseil en gestion de patrimoine.
Les conseillers en investissements financiers (CIF) fournissent des recommandations personnalisées à un tiers concernant une ou plusieurs transactions portant sur des instruments financiers.
Les CIF doivent adhérer à une seule association professionnelle agréée et ils doivent également s’inscrire au Registre unique et être immatriculés.
Les CIF sont tenus à une série d’obligations de conseil et d’informations à l’égard de leurs clients, tandis que les salariés doivent respecter les conditions de compétence professionnelle et d’honorabilité.
Les CIF doivent être assurés en responsabilité civile professionnelle. Leur activité ne peut pas s’exporter grâce au passeport européen.